Qu’est-ce  que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art ancien et une science qui a été développée il y a plus de 3000 ans en Chine. Il s’agit d’un ensemble  complexe  de connaissances qui révèle la façon d’équilibrer  les énergies de tout espace pour assurer la santé et la bonne fortune pour l’habiter.

« Feng » signifie vent et « shui » signifie « eau ». Dans la culture chinoise  un vent doux et de l’eau fraîche ont toujours été associés avec une bonne récolte et une bonne santé, donc le « bon feng shui »  signifiait  des moyens de subsistance et bonne fortune, tandis que le « mauvais feng shui » signifiait  difficultés et malheur.

Le feng shui est basé sur la vision taôiste et la compréhension de la nature, en particulier sur l’idée que la terre est vivante et remplie d’énergie (chi). Les anciens croyaient que l’énergie de la terre pourrait  créer ou briser le royaume. Les théories du yin et du yang, ainsi que les 5  éléments feng shui  sont quelqu’uns des aspects fondamentaux  analysés et provenant du taoïsme.

Les principaux outils utilisés dans une analyse feng shui sont la boussole et le ba-gua. Le ba-gua est une grille octogonale contenant les symboles de la ‘I Ching’,  l’oracle ancien sur lequel le feng shui est basé. Connaître le ba-gua de votre maison vous aidera à comprendre la connexion des zones spécifiques du feng shui de votre maison  à des zones spécifiques de votre vie.

La boussole feng shui appelée aussi ‘lo pan’ est utilisée pour accéder à plus d’informations sur un site ou un bâtiment. Elle est constituée de bandes d’anneaux concentriques disposées autour de l’aiguille magnétique. ‘Lo’ signifie ‘tout’ et ‘pan’ signifie ‘bol’, ce qui peut-être interprété comme la clé des mystères de l’univers.

Il est important de comprendre qu’il y a différentes écoles de feng shui, ainsi qu’une forte dimension symbolique, culturellement spécifique que vous avez à utiliser intelligemment. Une fois que vous maîtrisez le niveau de base du feng shui, vous commencerez à voir des résultats puissants  et comprendre pourquoi le feng shui est largement utilisé  dans les maisons et les bureaux partout dans le monde.

Le feng shui offre une variété de remèdes pour améliorer votre vie. L’utilisation d’aquarium pour attirer la prospérité, l’utilisation de cristaux  et de fontaines, la bonne utilisation des couleurs, des horloges. Il y a beaucoup de façon pour améliorer l’énergie de votre maison avec le feng shui.

Regardez ces vidéos conseils de feng shui.

Feng Shui Color Tips Video (3min)
The Use of Clocks in Feng Shui (2min)
Feng Shui Bedroom Tips Video (2min)

Bien que certains niveaux du feng shui soient  faciles à comprendre et à appliquer, les connaissances de base nécessitent plusieurs années d’études. Tout comme la médecine traditionnelle chinoise , la connaissance du feng shui est profonde et complexe.


web design & development : h2a.lu
//