Paire de fauteuils
Id produit
BEJ-07271
Description
Fauteuils sculptés en laque d'origine brun foncé. Ce style de fauteuils était appelé "Nan Guan Mao Yi" en raison de la forme du dos qui ressemble à un chapeau de fonctionnaire sous la dynastie Ming dans la Chine du Sud. La sculpture d'une fleur et des pots sur le dos est le motif traditionnel du bonheur en Chine et signifie un statut élevé et la richesse. Ces fauteuils ont été utilisés par une famille aisée dans le passé.
Dimensions
H95 x D57 x W44 cm
Matière
orme
Origine
Chine Shanxi
  Comment acheter Obtenir un devis
Intéressé par ce produit?
Paire de fauteuils Paire de fauteuils Paire de fauteuils
Culture
Symbolisme des meubles chinois Les gravures d'animaux, de fleurs et tout autre dessin ne sont pas seulement employées pour embellir les meubles chinois; ce sont aussi des symboles censés avoir la puissance d'accorder des bénédictions comme d'apporter le succès financier, le bonheur matrimonial et la santé physique, aussi bien qu'écarter des influences néfastes telles que des démons et la maladie. Si vous portez crédit aux anciennes croyances chinoises, l'achat d'un beau meuble chinois antique fait beaucoup plus qu'introduire un bel objet dans votre maison: il apporte Voir plus
Géographie
Shanxi signifie littéralement ‘montagnes de l'ouest’.
Cette province est en effet située à l'ouest des montagnes Taihang. Limitrophe de la province du Hebei à l'est, de celle du Henan au sud, de la Mongolie Intérieure au nord et de la province du Shaanxi à l'ouest, (son homonyme à une lettre près), le Shanxi a pour capitale Tai yuan.
Pendant des siècles, le Shanxi fut un centre de Voir plus
web design & development : h2a.lu
//