Meuble à encens
Id produit
USH-97
Description
Meuble 2 portes en bois massif vernis patiné. Ce genre de meuble était autrefois utilisé pour ranger les encens. Les fleurs sculptées sur les 2 portes symbolisent calme et paix.
Dimensions
H111 x D38 x W54 cm
Matière
orme
Origine
Chine Jiangsu
Age
circa 1880
  Contacter notre département des ventes pour trouver des produits similaires
Intéressé par ce produit?
Meuble à encens Meuble à encens Meuble à encens
Géographie
Jiangsu Située le long de la côte est du pays, la province a un littoral de plus de mille kilomètres le long de la Mer Jaune, le fleuve Yangtze traverse le sud. Son nom a pour origine l’abréviation de la ville de Jiangning (Nanjing de nos jours) ‘jiang’ et ‘su’ de la ville de Suzhou. Jiangsu longe Shandong au nord, Anhui à l'ouest et Zhejiang et Shanghai au sud.
Voir plus
Arts et Artisanat traditionnels
Les bois d’ébénisterie (Piaf - avril 1999) ZITAN : le bois de santal pourpre (famille des Santalacées, pterocarpus santalinus). On en compte 15 espèces, originaires de l’Asie du sud-est (Vietnam, Cambodge, Birmanie) et de la Chine du sud (Guangdong, Guangxi et Yunnan). Le bois jeune est de couleur rouge, avec l’âge il devient pourpre, marron foncé et presque noir. Extrêmement résistant, lourd, il a un grain serré et en vieillissant acquiert une patine inimitable. Il fut aussi utilisé pour la teinture de tissus, le colorant s’appelle : santaline. Parce qu’il a une Voir plus
web design & development : h2a.lu
//