Porcelaine chinoise
Id produit
LUX-64024
Description
Porcelaine chinoise peinte bleu/blanc appelée 'Qing Hua', ce qui signifie peinture bleue sur céramique blanche. Ce pot est une copie d'un modèle de la Dynastie Qing, il y a 200 ans. Cette porcelaine servait généralement pour conserver de la nourriture.
Dimensions
H21 x diam 23 cm
Matière
porcelaine
Origine
Chine
  Contacter notre département des ventes pour trouver des produits similaires
Intéressé par ce produit?
Porcelaine chinoise Porcelaine chinoise Porcelaine chinoise
Arts et Artisanat traditionnels
Porcelaine chinoise Définition
En occident, la céramique blanche est composée de terre cuite, de grès et de porcelaine, selon la composition du matériau et de la température à laquelle elle est soumise dans le four. En Chine, seulement deux catégories sont traditionnellement fabriquées, la céramique cuite à haute ou basse température. Dans les dictionnaires chinois les plus anciens, la porcelaine est définie comme poterie fine et compacte. En occident, la définition de la porcelaine est habituellement sa finesse, ce n'est pas le cas en Chine.
Des objets en céramique Voir plus
Histoire
Renaissance et effondrement Hongwu(1368-1398)
Yongle(1403-1424)
Kangxi(1661-1722)
Qianlong(1736-1795)
Dynastie Ming : 1368 - 1644
Le chef rebelle Hung-Wu, également appelé Chu Yuan-chang , établi la dynastie  Ming après avoir expulsé les mongols en 1368 après JC, mais sa puissance était toujours assez faible après l'invasion mongole. Son royaume s’étendait  de la Grande Muraille jusqu’à l'est du Tibet - de plus petites frontières que la Chine moderne ou que la dynastie Tang, sur laquelle il modela son gouvernement en essayant de Voir plus
web design & development : h2a.lu
//