Porte kimono
Id produit
BEJ-10043
Description
Porte kimono en orme. Patine d'origine. Les deux dragons sculptés à chacune des extrémités du portant, portent le nom de 'Li Wen' qui signifie le 9ème fils du dragon. Ces créatures fantastiques ont selon la tradition pouvoir de protéger du feu, et donc de l'incendie.
Dimensions
H152 x P175 x L45 cm
Matière
orme
Origine
Chine Shanxi
Age
vers 150 ans
  Contacter notre département des ventes pour trouver des produits similaires
Intéressé par ce produit?
Porte kimono Porte kimono Porte kimono
Arts et Artisanat traditionnels
Les bois d’ébénisterie (Piaf - avril 1999) ZITAN : le bois de santal pourpre (famille des Santalacées, pterocarpus santalinus). On en compte 15 espèces, originaires de l’Asie du sud-est (Vietnam, Cambodge, Birmanie) et de la Chine du sud (Guangdong, Guangxi et Yunnan). Le bois jeune est de couleur rouge, avec l’âge il devient pourpre, marron foncé et presque noir. Extrêmement résistant, lourd, il a un grain serré et en vieillissant acquiert une patine inimitable. Il fut aussi utilisé pour la teinture de tissus, le colorant s’appelle : santaline. Parce qu’il a une Voir plus
Géographie
Shanxi signifie littéralement ‘montagnes de l'ouest’.
Cette province est en effet située à l'ouest des montagnes Taihang. Limitrophe de la province du Hebei à l'est, de celle du Henan au sud, de la Mongolie Intérieure au nord et de la province du Shaanxi à l'ouest, (son homonyme à une lettre près), le Shanxi a pour capitale Tai yuan.
Pendant des siècles, le Shanxi fut un centre de Voir plus
web design & development : h2a.lu
//